Formulir Kontak

Nama

Email *

Pesan *

Cari Blog Ini

Demande Darbitrage Executoire Ottawa Peut Il Vraiment Limposer Aux Pilotes Dair Canada

Demande d'arbitrage exécutoire: Ottawa peut-il vraiment l'imposer aux pilotes d'Air Canada?

Le conflit entre Air Canada et ses pilotes s'intensifie

Le conflit de travail en cours entre Air Canada et ses pilotes s'est intensifié ces derniers jours, le gouvernement fédéral menaçant d'imposer l'arbitrage exécutoire pour mettre fin à l'impasse. Cette décision a suscité des réactions mitigées, certains affirmant qu'elle est nécessaire pour protéger l'intérêt public, tandis que d'autres soutiennent qu'il s'agit d'une atteinte aux droits de négociation collective.

L'argument en faveur de l'arbitrage exécutoire

Les partisans de l'arbitrage exécutoire soutiennent qu'il s'agit du seul moyen de mettre fin à la grève actuelle, qui perturbe les voyages des Canadiens et nuit à l'économie. Ils soutiennent que le gouvernement a la responsabilité de protéger l'intérêt public et que cela l'emporte sur le droit des pilotes de faire la grève.

L'argument contre l'arbitrage exécutoire

Les opposants à l'arbitrage exécutoire soutiennent qu'il s'agit d'une atteinte aux droits de négociation collective. Ils soutiennent que les pilotes ont le droit de faire la grève pour obtenir de meilleures conditions de travail et que le gouvernement ne devrait pas intervenir dans ce processus. Ils soutiennent également que l'arbitrage exécutoire n'est pas nécessairement un moyen efficace de mettre fin aux conflits de travail et peut en fait conduire à des résultats négatifs.

La position d'Air Canada

Air Canada a déclaré qu'elle était prête à accepter l'arbitrage exécutoire si les pilotes l'acceptaient également. Cependant, la compagnie aérienne a également déclaré qu'elle était déterminée à parvenir à un accord négocié avec ses pilotes.

La position du syndicat des pilotes

Le syndicat des pilotes a déclaré qu'il n'était pas disposé à accepter l'arbitrage exécutoire. Le syndicat a déclaré qu'il pensait que cette mesure était injuste et qu'elle constituerait une atteinte à ses droits de négociation collective.

Quel est le prochain

Il n'est pas clair ce qui va se passer ensuite dans ce conflit de travail. Le gouvernement a déclaré qu'il était prêt à imposer l'arbitrage exécutoire, mais il n'est pas certain que les pilotes l'accepteraient. Le conflit pourrait se prolonger pendant un certain temps, ce qui perturberait davantage les voyages des Canadiens.


Komentar